Geobiologie des lieux


Qu'est-ce que la Géobiologie ?

On pourrait simplement dire que c'est la médecine de l'habitat en lien avec le vivant. Officiellement le dictionnaire de la langue française « le Grand Robert » dit : « Science des rapports, de l'évolution géologique de la terre avec celle de la vie et des organismes vivants » Teihard de Chardin (1881-1955).

Aujourd'hui nous redécouvrons cette discipline, et de nombreux médecins ont joué un rôle dans le développement de la géobiologie moderne. Fin 19ème le
Dr Haviland affirme que la maladie peut être en relation avec les lieux de vie, et surtout ceux à proximité d'eau souterraine. Mais celui qui est considéré comme le père de cette discipline c'est le Dr Ernst Hartmann à qui l'on doit la redécouverte du fameux réseau d'ondes terrestre, le réseau « Hartmann ».

Les anciens avaient la Sagesse de l'observation et de leur ressenti, et savaient où construire une étable, une maison, où creuser un puits, etc... Cela comporte de nombreux phénomènes tels que; les ondes liées au champ magnétique terrestre et électrique, les réseaux telluriques, les courants d'eau souterrains, les failles, etc.

D'ailleurs ne dit-on pas souvent que le caractère de l'homme peut se trouver influencé par les qualités géologiques et la topographie d'un lieu.

L'EAU est l'Élément indissociable de la vie sur Terre, indispensable au développement de tout organisme vivant. Son influence est bien plus large et subtile que l'on ne l'imagine. Sa présence ou son absence peut avoir de nombreux effets aussi bien positifs que négatifs; sur la santé, la nature, la température, le climat, etc...

C'est ainsi que la mer peut être bénéfique pour notre santé, alors qu'une eau stagnante ou un taux d'humidité très élevé sera plutôt néfaste pour nous.

Il existe en géobiologie des phénomènes naturels visibles (relief, paysage, végétation, rivière,...) et d'autres invisibles (champ électro-magnétique, champ tellurique...).

Les acquis de la bioénergie permettent d'ajouter une dimension supplémentaire qui consiste en une purification et une harmonisation énergétique d'un lieu.

En effet l'endroit où l'on vit est en partie le reflet de nous-même, lui apporter un équilibrage aura donc un effet très bénéfique sur le lieu et sur nous.



« Il y a tant de beauté à contempler le mouvement des saisons sur notre terre, et une grâce intime à honorer la Vie. »

Altawayama




Géobiologie expertise