Bioénergie


Qu'est-ce que la Bioénergie ?

La bioénergie est une discipline holistique et thérapeutique dont le but est de rééquilibrer et d’harmoniser les énergies vitales.

L'équilibrage bioénergétique se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que tout déséquilibre avant de s'établir sur le plan physique sous forme de maladie (mal a dit), apparaît au niveau des corps subtils (énergétiques).

En effet, nombreuses sont les questions que l'on se pose quant à la présence de ces champs magnétiques, qui nous entourent. N’y aurait-il pas une résonance vibratoire entre l'énergie cosmique, tellurique, le monde végétal, animal, minéral et l'être humain ? Pourtant la physique quantique a découvert que dans l'Univers tout est énergie, tout est en mouvement permanent, tout semble être relié.

Le corps humain, merveilleux organisme doté de multiples composants très sensibles, comme les méridiens, les chakras, l'aura, etc., qui peuvent réagir de différentes manières, au moindre changement de l'environnement extérieur mais aussi intérieur. Nos émotions, comme notre humeur peuvent modifier notre état physique, émotionnel ou mental sans même que nous y prêtions attention. Des pollutions peuvent également être issues d'évènements de cette vie (enfance, adolescence, adulte), ou provenir de vies passée (karmiques, karma) ou de nos ancêtres (transgénérationnel, ancestral).

De plus de nos jours nous sommes entourés d'ondes électro-magnétiques artificielles au quotidien (tv, téléphonie mobile, irm, micro-ondes,..), avec plus ou moins d'influences négatives sur l'homme autant sur le plan physique, qu'énergétique.

Bien entendu il y a des êtres plus sensibles que d'autres à ces phénomènes. Ainsi notre champ d'énergie vitale (l'aura) varie également en fonction du mode de vie, du lieu d'habitation, de la nourriture, de la consommations de substances dangereuses, etc..., tous ces facteurs ont un impact sur notre santé physique, psychique, énergétique.

Prendre conscience de notre corps, l'écouter, le protéger, le respecter, le choyer, veiller à ce qu'il soit en parfaite santé est une première étape sur le chemin. La bioénergie va permettre de purifier, d'équilibrer tous les corps subtils et notre aura de toutes perturbations afin de ramener l'équilibre et l'harmonie intérieure.



« Nous n'avons que l'instant présent, que cet unique et éternel instant, s'ouvrant et se déplyant sous nos yeux, jour et nuit. »

Jack kornfield




equilibrage Bioénergétique