séance soin Reiki


Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique de soin énergétique par apposition des mains qui a été développée par Mikao Usui (1865 - 1926) au Japon au début du 20ème siècle.

C'est également une pratique spirituelle, visant son propre développement par l'Énergie Spirituelle (Rei) et une thérapie par les mains, Teate en japonais. Littéralement, teate signifie "toucher de la main". "Te" se traduit par main et "ate" par toucher.

REI se traduit par âme, esprit, conscience. Tama en japonais. C'est l'aspect de l'énergie céleste, subtil et invisible ou énergie de vie qui s'anime dans l'univers.

KI signifie fluide, souffle ou énergie, la force de vie interne ou Énergie vitale, équivalent au Chi provenant des arts martiaux chinois. Le KI est présent absolument partout dans la nature et est absorbé par le corps, principalement par la respiration, l'alimentation et les rayons du soleil. Ce centre (KI) est situé à environ 5cm sous le nombril.


L'Énergie du Reiki n'est pas manipulable et possède sa propre intelligence. Par conséquent lors d'une séance de Reiki, le praticien sert de canal et de ce fait il est indispensable d'être parfaitement détaché et centré afin de rester un canal neutre. Il est important de transmettre le Reiki en étant totalement détaché, sans aucune intention de quelque nature que ce soit (mental, émotionnel ou extérieure).

Mikao Usui Sensei a consacré toute sa vie à élaborer et développer cette technique de canalisation de l'Énergie Reiki, et au travers des fameux « idéaux du Reiki », nous montre aussi un chemin vers notre réalisation lumineuse et spirituelle.

Le Reiki se suffit à lui seul et est une lumineuse voie d'évolution à part entière, sans aucun risque et peut être pratiqué par tout le monde.

En tant que pratique énergétique et spirituelle, le Reiki possède nombre de paramètres qui ne sont pas mesurables scientifiquement. Bien qu'il ne soit pas possible d'expliquer son fonctionnement, les études qui ont été menées montrent que le Reiki a réellement des effets bénéfiques. La pratique du Reiki a pour but d'améliorer notre bien être et peut aussi nous permettre d'aller vers une meilleure version de soi.



« Nous devons tout particulièrement apprendre l'art de diriger notre attention sur les zones barricadées de notre existence et nous en libérer. »

Jack Kornfield




Soin Reiki Altawayama